Modern technology gives us many things.

Les confusions de la visite de la délégation de Touba chez Macky Sall.

macky toubaXibaaru.com – Mercredi après midi, le chef de l’Etat, Macky Sall a eu une audience très particulière. Il a reçu une forte délégation de plus de cents marabouts, envoyée par le Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye. Cette délégation était conduite par le porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, accompagné entre autres par les deux fils du Khalife Cheikh Maty Lèye, Serigne Moustapha M’backé et Serigne Bara M’backé, ainsi que Serigne Bassirou M’backé Porokhane.
Cependant, malgré le fait qu’ils étaient venus apporter les prières de Touba au nouveau régime de Macky, les choses ont été plus compliquées dans leur déroulement. En effet, au moment des prises de parole, moment très convenu et codifié par ces pouvoirs religieux, alors qu’il était prévu que seuls Serigne Bass Abdou Khadre et Serigne Bassirou M’backé Porokhane devaient prendre la parole au nom de cette délégation et du Khalife Général, Serigne Bara M’backé s’y est opposé.
Du coup, et après avoir passé un moment au téléphone avec probablement la hiérarchie mouride, Serigne Bass Abdou Khadre a dû laisser tout le monde parler, ce qui a rendu l’audience plutôt longue. Mais après cet épisode, Serigne Moustapha M’backé, Serigne Cheikh Bara M’backé et Serigne Bass Abdou Khadre, le porte parole, se sont levés et ont rejoint ensemble le salon d’audience pour avoir un entretien en tête à tête avec Macky Sall, suscitant du coup trouble et suspicion…

Sources : dakaractu

Les commentaires sont fermés.