Modern technology gives us many things.

Les bourses familiales pour 1.070 bénéficiaires recensés dans la région de Louga.

familleQuelque 1.070 ménages de la région de Louga (nord) bénéficieront de la phase-pilote du Programme national de bourses familiales (PNBF), dont les premiers versements de 25 mille francs CFA par ménage et par trimestre seront disponibles à partir du 15 septembre prochain, a appris le correspondant de l’agence de presse sénégalaise de source officielle.

Ce lot fait partie du total de 50 mille ménages bénéficiaires de la phase-pilote du PNBF, pour les 14 régions du pays, a indiqué Amadou Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, mercredi, lors d’un comité régional de développement sur les bourses familiales.

Le 15 septembre prochain, les bénéficiaires commenceront à recevoir les transferts d’argent de 25 mille francs CFA par trimestre et par ménage, selon M. Faye.

Quelque 50 mille ménages bénéficieront de la phase-pilote du PNBF, dans les 14 régions du pays, a-t-il indiqué.

Pour la phase-pilote, dont 1.070 ménages sont concernés pour la région de Louga, il y a 435 bénéficiaires pour le département de Kébémer et 340 pour celui de Linguère. Le département de Louga en aura 390.

Selon Amadou Mansour Faye, sur les 5.154 bénéficiaires du PNBF pour la phase-pilote dans la région de Louga, les 36,4 % iront au département de Linguère et 40,6 % à celui de Kébémer. Les 23,23 % iront au département de Louga.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.