Modern technology gives us many things.

Les agents du trésor renoncent à leur grève

Le Syndicat unique des travailleurs du trésor (SUTT) a décidé jeudi soir de renoncer à sa grève de la semaine prochaine, à la faveur ‘’des discussions riches et franches’’ avec leur tutelle, indique un communiqué transmis à l’APS.

impôts‘’Le bureau exécutif du SUTT a décidé de suspendre son mot d’ordre d’arrêt de travail qu’il avait prévu pour le lundi 27 et mardi 28 mai’’, rapporte la même source.

Des négociations se sont déroulées entre le ce syndicat et les autorités de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT) et le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, son ministre délégué au Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Des discussions riches et franches ont amené les différentes parties à se retrouver sur les points d’accord’’, qui ont été l’objet d’échanges mercredi dernier au sein des instances du SUTT, signale le communiqué.

Ce syndicat, poursuit le texte, ‘’salue l’esprit d’ouverture et la hauteur de vue des hautes autorités de la DGCPT, et apprécie à sa juste valeur la diligence qu’elles ont montrée pour renouer avec le climat apaisé et studieux qui a toujours permis au trésor, d’être un service performant et respecté au sein de l’administration sénégalaise’’.

Les points d’accord entre les deux parties portent sur le plan de l’organisation et du fonctionnement des services, et ‘’le SUTT a souhaité de larges discussions autour du régime de responsabilité des comptables publics’’.

‘’Au point de vue de la sécurité des postes comptables, ajoute le texte, le SUTT se félicite de l’engagement ferme du ministre de l’Economie et des Finances de renforcer le dispositif sécuritaire par les forces de l’ordre public au niveau des postes comptables frontaliers et de dégager les crédits nécessaires dans le budget 2014 pour les dépenses de gardiennage dans les autres postes comptables’’.

Sur le plan logistique, signale le SUTT, les autorités ont donné leur accord pour la réhabilitation et la construction de nouveaux bâtiments pour les services de la DGCPT, en s’engageant sur la poursuite des travaux de réhabilitation des postes comptables.

Les commentaires sont fermés.