Modern technology gives us many things.

Les agents de la nouvelle agence de sécurité bientôt déployés

pape khaly niangLa date d’entrée en service des agents de sécurité de proximité pour 2013-2014 sera annoncée “en temps opportun”, a-t-on appris auprès du Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Pape Khaly Niang (photo).

“Par conséquent, affirme Pape Khaly Niang dans un communiqué, tous les assistants sont priés de rester à l’écoute de la commission nationale de déploiement, qui leur communiquera le service, la date, ainsi que le lieu de leur affectation.”

La formation des assistants à la sécurité de proximité a démarré le 25 novembre et s’est achevée le 24 décembre 2013. Les agents recrutés ont été formés dans plusieurs pôles répartis dans le territoire national.

L’ASP a été créée en août 2013 pour “participer, en relation avec les autorités de police et les forces de sécurité, à la mise en œuvre d’une police sécuritaire de proximité bâtie au tour de la prévention et du partenariat actif, entre l’Etat, les collectivités locales et les acteurs de la vie sociale”.

 

Les commentaires sont fermés.