Modern technology gives us many things.

L’Egypte et l’Algérie qualifiés pour le 3ème tour du Mondial 2014

L’Egypte et l’Algérie ont emboité le pas la Côte d’Ivoire, en obtenant leur ticket pour le troisième tour qualificatif de la Coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014, après leurs succès enregistrés durant le week end, lors de l’avant-dernier tour des éliminatoires.

équipe foot algérie(Photo: Equipe football Algérie)

La Tunisie et l’Ethiopie qui ont glané assez de points pour prétendre participer au troisième tour qualificatif du mondial 2014, ont vu leurs espoirs s’envoler.

Les deux équipes sont accusées d’avoir aligné des joueurs non qualifiés. Une irrégularité qui pourrait affecter leur classement dans leurs groupes respectifs, si la FIFA enlève des points aux équipes incriminées.

Les Pharaons d’Egypte en déplacement ont battu samedi le Mozambique (4-2) réussissant un score de 15 points en cinq matchs pour le compte du groupe G, alors que leurs rivaux de la Guinée ont battu le Zimbabwe (2-0). Une victoire sans aucune incidence sur le classement.

L’Algérie a pris les commandes du groupe H après avoir coiffé au poteau le Rwanda (1-0) à Kigali, obtenant ainsi 12 points en cinq matchs. Le Mali qui en début de journée occupait la deuxième place dans le même groupe avec 7 points a été tenu en échec (2-2) par le Bénin à Bamako. Le Rwanda occupe la dernière place du groupe H avec seulement deux points.

Le Ghana quant à lui a profité de la glissade de la Zambie pour prendre la tête du groupe D avec 12 points, grâce à sa victoire 2-0 sur le Lesotho. La Zambie est descendue en seconde position avec 11 points, après son nul 1-1 contre le Soudan à Lusaka.

Le match de vérité qui devra départager les deux équipes en tête de poule aura lieu à Accra le 16 septembre, le Ghana devant à tout prix éviter une défaite pour accéder au tour suivant.

La Zambie qui n’est devancée que d’un seul point par les Black Stars doivent impérativement gagner pour prendre l’unique place du groupe.

Le sort du groupe I est déjà scellé après que la Libye (9 point) a dominé le Togo vendredi 2-0 pour prendre la tête de son groupe. Le Cameroun deuxième avec 7 points n’a pu réussir qu’un match nul et vierge dimanche à Kinshasa face à la RD Congo (3ème). Le Togo est bon dernier de son groupe avec 4 points.

La victoire du Sénégal (2-0) face au Libéria dimanche à Monrovia a permis aux Lions de la Téranga de reprendre la tête du groupe J, à un point de l’Ouganda qui a dominé l’Angola 2-1. On s’achemine donc dans ce groupe à une finale avant la lettre entre ces deux équipes en septembre prochain.

Le vainqueur de chaque groupe passera automatiquement pour le dernier tour qui devra déterminer les cinq représentants de l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014.

Les commentaires sont fermés.