Modern technology gives us many things.

Légère hausse du secteur tertiaire au premier trimestre 2013 au Sénégal

marché diaobéL’activité dans le secteur tertiaire au Sénégal a enregistré, au premier trimestre de 2013, une hausse de 0,8% par rapport au dernier trimestre de l’année 2012, a-t-on appris samedi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar


Cette évolution résulte de la progression positive de plusieurs sous-secteurs. C’est ainsi que les services de transports progressent de 25,3%, les activités immobilières de 7,8%, celles de santé et d’action sociale de 26,5%.

Quant aux services d’hébergement et de restauration, ils évoluent de 5,3% là où les autres se retrouvent avec 2,3% de hausse.

« Toutefois, le repli du commerce (moins 4,8%), des postes et télécommunications (moins 2,1%), et des services financiers (moins 9,4%) a atténué cette performance », note la DPEE.

Comparativement au premier trimestre de l’année 2012, l’activité dans le secteur tertiaire a enregistré une progression de 4,4%.

Cette situation est imputable, selon la DPEE, aux résultats satisfaisants relevés dans les transports et télécommunications (plus 14,7%), le commerce (plus 0,6%), les services d’hébergement et de restauration (plus 42,6%), les services financiers (plus 9,4%), les activités de santé et d’action sociale (plus 1,1%) et les autres services (plus 5,7%).

Cependant, les mauvais résultats des activités immobilières (moins 38,3%) ont limité cette progression.

 

Les commentaires sont fermés.