Modern technology gives us many things.

Le troisième cimetière catholique de Dakar est disponible

cimetière cathoLa communauté catholique dakaroise dispose désormais d’un terrain situé à Guédiawaye (banlieue de Dakar), pour y construire son troisième cimetière, a annoncé vendredi l’archidiocèse de Dakar.

« Le terrain pour un troisième cimetière chrétien est désormais effectif. C’est ce qu’a laissé entendre l’abbé Alphonse Seck dans son allocution, pendant la cérémonie officielle qui a précédé la partie liturgique de la commémoration des fidèles défunts, ce 1er novembre, au cimetière de Bel Air », rapporte un communiqué reçu du service de communication de l’archidiocèse de Dakar.

Il s’agit de la satisfaction d' »une vieille demande qui revenait tous les ans. Le troisième cimetière chrétien sera ouvert dans la localité de Guédiawaye, alors que celui de Bel Air est fermé, celui de Saint-Lazare de Béthanie se remplissant à vue d’œil ».

« L’archidiocèse compte encore sur l’appui des autorités pour rendre fonctionnel, au plus vite, ce troisième cimetière », souligne la même source.

Elle signale que « l’abbé Alphonse Seck a salué les mesures de renforcement de l’éclairage et du gardiennage prises par les autorités municipales, au cimetière Saint-Lazare de Béthanie ».

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.