La 14ème édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis aura lieu les 1er et 2 mars 2014, a annoncé la famille du défunt initiateur de cette manifestation.


judo sénégal«Déjà sur son lit d’hôpital, il travaillait sur cette édition et toutes les correspondances avaient été envoyées à qui de droit», rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise  citant un proche d’Ababacar Fall dit Mbaye Boye, décédé le 2 décembre dernier à l’âge de 59 ans.

Le défunt sportif a, en une dizaine d’années, réussi à faire du Tournoi international de judo de Saint-Louis un rendez-vous majeur dans le calendrier du judo africain, attirant des combattants de haut niveau.

Selon la famille et les amis de feu Mbaye Boye, la meilleure manière de perpétuer sa mémoire est de pérenniser son œuvre consistant à la tenue de ce rendez-vous annuel du judo africain, voire mondial.

A cet effet, son fils, Pape Cheikh Fall, a été promu président du comité d’organisation de la prochaine édition du Tournoi international de Saint-Louis.

 

 

PARTAGER