Modern technology gives us many things.

Le Sénégal renforce sa sécurité intérieure

blindésLe groupe blindé (TAG) a annoncé mercredi avoir livré une grande quantité d’unités de transport blindés balistiques appelé BATT au Sénégal et au Nigeria. 

Ces véhicules BATT sont conçus pour le maintien de la sécurité intérieure rural et comprend des niveaux de protection des véhicules qui vont de la non-blindé, NIJ III/B6, NIJ IV/B7 (y compris la 50 Caliber Ball Round) et plus si nécessaire. Les véhicules BATT sont devenus une solution incontournable pour les forces de l’ordre partout dans le monde.

Ces véhicules sont d’une efficacité avérée en raison de leurs performances inégalées, la protection, les options de déploiement, les capacités opérationnelles et leur “abordabilité” comparativement aux autres véhicules blindés semblables de son «genre» comme le chante Robert Pazderka, président et fondateur du groupe  Armored.

Nous ignorons si l’acquisition de tels équipements de “maintien de l’ordre” a été initiée par les autorités actuelles ou par le pouvoir précédent mais on ne peut que s’interroger sur la pertinence de telles dépenses sauf à répondre à un besoin impérieux de menace dont nous ne serions pas encore avisé.

Nous souhaiterions avoir des précisions et des confirmations d’une telle livraison et les motivations qui justifieraient cette dépense. Notre défense nationale et notre sécurité intérieure n’ayant pas de prix.

Source Think tank Ipode

Les commentaires sont fermés.