Modern technology gives us many things.

Le Sénégal premier pays africain à combattre la pauvreté

Selon le rapport de la Banque mondiale sur l’Évaluation des politiques et des institutions en Afrique, rendu public mercredi soir, le Sénégal s’illustre dans les dépenses publiques à incidence sur les pauvres.

« Seuls le Sénégal et le Malawi ont vu leur note globale évoluer, passant pour chacun de 3,5 à 4,0. Au Sénégal, cette augmentation est imputable aux améliorations apportées aux priorités et stratégies gouvernementales en faveur des groupes pauvres et vulnérables, sous l’effet d’une meilleure identification et d’un meilleur ciblage des populations vulnérables”, peut-on lire dans le texte.

Aussi, sur ce volet, l’évaluation de la Banque mondiale montre qu’à part quelques exceptions, à l’instar du Sénégal, les pays africains « peinent » à consacrer plus de ressources domestiques aux systèmes de sécurité sociale. En général, les notes pour les marchés du travail et les retraites sont inférieures aux notes pour les filets de protection sociale et n’ont montré aucune amélioration notable, ces dernières années.

Les commentaires sont fermés.