Modern technology gives us many things.

Le Sénégal pleure Mandela : le drapeau national en berne

sénégal drapeauLe drapeau national a été mis en berne depuis hier, vendredi 6 décembre, sur toute l’étendue du territoire national en même temps qu’il a été décrété une période de deuil de trois jours.

 

Par cette décision qui rend hommage à Nelson Mandela, le président de la République, Macky Sall, administre la preuve qu’il a pris  toute la mesure de la stature exceptionnelle de  ce digne fils de l’Afrique. Un homme qui ne s’appartient plus parce que appartenant désormais à l’ensemble de la planète.

Aussi, comme le souligne le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, dans un communiqué rendant compte de cette décision, « le Président Mandela a été un homme d’Etat doté de qualités exceptionnelles ayant permis l’avènement d’une Afrique du Sud libre, unie, démocratique et engagée dans une forte dynamique de renaissance africaine ».

Un homme qui « a su traverser toutes les situations de la condition humaine, avec une posture de dignité, de courage et d’engagement pour le bien de son peuple, de l’Afrique et de l’humanité toute entière ».

 

Les commentaires sont fermés.