Modern technology gives us many things.

Le Sénégal est un pays de référence et  »un pôle positif » dans le Sahel.

sahel zone rougeLe Sénégal est ‘le pôle le plus positif » de la région du Sahel, a déclaré vendredi à Dakar le représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour la région du Sahel, Michel Reveyrand – de Menthon qui a présenté ce pays comme une  »référence » en matière de sécurité.

 »Le Sénégal est un pays de référence (…). Le Sénégal est le pôle le plus positif de cette région du Sahel’’, a-t-il dit en conférence de presse.

Nommé le 13 mars 2013, Michel Reveyrand – de Menthon est en mission à Dakar depuis mercredi.

Le diplomate a présenté aux autorités sénégalaises la mission qui lui est confiée par l’Union européenne en réponse à la crise régionale dans le Sahel. Il sera reçu ce vendredi, après-midi, par le président de la République, Macky Sall.

Selon Michel Reveyrand – de Menthon, dans la situation actuelle au Sahel, le Sénégal présente deux enjeux particuliers. Il a cité  »son ancrage dans la démocratie et son leadership » dans la sous-région.

‘’Le Sénégal est confronté à tous les risques sécuritaires. Le Sénégal est un pays ouvert, d’où son exposition aux risques’’, a-t-il précisé

Les commentaires sont fermés.