Modern technology gives us many things.

Le Sénégal déterminé à relever le défi de l’organisation du Mondial d’escrime

escrime sénégalLe Sénégal est déterminé à relever le défi de l’organisation de la Coupe du monde d’escrime en sabre féminin prévu du 7 au 9 février prochain à Dakar, a indiqué le directeur de la haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boun Daouda Diop.


«L’objectif fixé au comité d’organisation est de relever le défi de revaloriser l’image de marque du Sénégal et de promouvoir la discipline», a-t-il affirmé à l’occasion de l’installation, en fin de semaine, du comité d’organisation de la compétition.

Selon la présidente de ce dit comité, cette compétition qui va se dérouler pour la première fois en Afrique au Sud du Sahara, sera rehaussée par la présence des seize meilleurs pays tels, entre autres, l’Azerbaïdjan, l’Ukraine, les Etats-Unis, la Chine et l’Argentine. Même si aucun pays africain ne s’est encore manifesté, Mme Faye révèle que des pays limitrophes et du Maghreb sont attendus.

Le budget pour la réussite d’un bon déroulement du Mondial est fixé à 80 millions de francs CFA, selon la présidente du comité d’organisation de la compétition.

 

Les commentaires sont fermés.