Modern technology gives us many things.

Le Qatar prêt à organiser le Mondial 2022 en hiver ou en été

qatar airwaysLe Qatar prêt à organiser le Mondial 2022 en hiver ou en été, a indiqué le secrétaire général du Comité d’organisation de la compétition, Hassan Al-Thawadi.


«Le Qatar est prêt à recevoir la Coupe du monde qu’elle soit organisée en hiver ou en été», a-t-il confié à la presse, en marge du Doha Goals Forum tenu la semaine dernière dans la capitale qatarie.

«Depuis le départ, nous avons toujours déclaré pouvoir accueillir la Coupe du monde en été. Si le monde du football ou la FIFA souhaite qu’elle soit organisée en hiver, nous serions alors ravis d’adapter et tout à fait disposés à le faire.

S’ils la souhaitent en été, nous serons prêts de la même manière», a-t-il poursuivi.

«La Fédération internationale de football (FIFA), qui a confirmé la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a lancé une grande consultation auprès de tous les acteurs concernés par la compétition (joueurs, clubs, ligues, fédérations, confédérations, FIFA, partenaires économiques, comme les médias, les télévisions, le marketing) sur la période propice.

En raison des étés caniculaires avec le thermomètre dépassant les 45 degrés, des réserves ont été émises sur la possibilité de déroulement de la compétition à cette période de l’année.

Beaucoup de propositions relatives à la date d’organisation du Mondial 2022 ont été avancées.

Le comité exécutif de la FIFA a attribué, le 2 décembre 2010 à Zurich, l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui a triomphé des États-Unis, de l’Australie, du Japon et de la Corée du Sud.

En outre, Al Thawadi a indiqué que l’organisation de la Coupe du monde 2022 serait un levier non seulement pour le Qatar mais pour tout le Moyen-Orient.

« Il y a tellement de préjugés sur le Moyen-Orient. La Coupe du Monde 2022 sera l’occasion de montrer au monde entier l’amitié, l’hospitalité et le sens de l’humour du Moyen-Orient. Il s’agit d’une grande occasion pour tous nous rassembler», a-t-il insisté.

 

Les commentaires sont fermés.