Modern technology gives us many things.

Le PS favorable à l’appel au dialogue du khalife général des mourides

khalife mourideLe Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) accueille favorablement l’initiative du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, qui, dans sa responsabilité d’autorité morale et de régulateur social, a invité les acteurs politiques à un dialogue au service du Sénégal.

Dans une déclaration, le PS rappelle que le Sénégal ”a toujours su puiser dans le génie de son peuple les ressorts nécessaires pour traverser les épreuves”.

C’est pourquoi le PS invite le gouvernement à donner suite à l’appel du Khalife général des mourides ”en prenant l’initiative d’un dialogue sincère et déterminé avec l’opposition sur les questions d’intérêt national autour desquelles notre pays a besoin de bâtir un consensus et des lignes de stabilité”.

Toutefois, fait valoir le PS, ‘’le dialogue ne doit pas servir à couvrir d’impunité des personnes qui doivent répondre de leur gestion devant la justice’’.

‘’Il ne doit pas non plus faire l’objet d’une exploitation politicienne pour ouvrir la voie à la pratique répugnante de la transhumance’’, renseigne le PS.

Il s’agit plutôt ‘’d’engager le gouvernement et l’opposition, chacun avec son statut et dans son rôle, dans un exercice plus conforme au génie de notre peuple et à son option irréversible pour la démocratie, symbole achevé de l’exception sénégalaise’’.

 

 

Les commentaires sont fermés.