Modern technology gives us many things.

Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, a réchappé mardi à une attaque des Shebabs

Président somalienxibaaru.com – Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, a réchappé mardi à une attaque des Shebab contre son convoi, près de la ville de Merka, au sud-ouest de Mogadiscio. Aucun bilan sur d’éventuelles victimes n’a pour l’heure été communiqué.

« Des insurgés ont tenté de perturber le voyage du président (…) mais je peux vous confirmer que le président et sa délégation sont en parfaite santé et sont parvenus à destination, à Merka », a déclaré Mohamed Qorey, responsable militaire somalien, joint à Merka par l’AFP.

Une source diplomatique à Mogadiscio, citant un membre de l’entourage présidentiel avec lequel il s’est entretenu, avait auparavant confirmé à l’AFP que le convoi présidentiel avait été pris dans une embuscade sur le trajet entre Mogadiscio et Merka et que le président et ceux qui l’accompagnaient étaient tous indemnes.Selon un habitant de la localité de Bufow, Ibrahim Adan, contacté par l’AFP, « le convoi du président, constitué d’une vingtaine de véhicules blindés a été attaqué près de Bufow, mais ils ont pu reprendre leur route après 15 minutes d’échanges de tirs intenses ».

Les commentaires sont fermés.