Modern technology gives us many things.

Le président mauritanien se félicite du nouveau sang…

mauritanie président 2Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est félicité du « sang nouveau » et de la « nouvelle dynamique » qui seront insufflés au Parlement et aux municipalités grâce à l’entrée de nouveaux visages.


C’est à un véritable « renouvellement de la classe politique » que nous assistons à la faveur des présentes élections municipales et législatives dont le second tour a lieu samedi, a indiqué à la presse Ould Abdel Aziz au sortir du bureau de vote où il a accompli son devoir électoral.

Il a souligné que ce qui compte ce n’est pas qui gagne ou qui perd mais plutôt le taux de participation qui traduit l’intérêt qu’accorde le peuple mauritanien en général à l’ancrage de la démocratie dans le pays. Ce taux avait dépassé les 75% au premier tour du scrutin, organisé le 23 novembre dernier, selon la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) qui supervise exclusivement le processus électoral en Mauritanie.

Le chef de l’Etat mauritanien a par ailleurs expliqué qu’il n’existe pas forcément de lien entre la formation d’un nouveau gouvernement et les élections.

 

Les commentaires sont fermés.