ado docteur honorisLe Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a parrainé ce samedi 14 septembre 2014, la cérémonie de fin de formation des Officiers du 60ème Cours de l’Académie Nigériane de Défense (NDA) de Kaduna (200 kms d’Abuja), en présence de son homologue du Nigéria, SEM Goodluck JONATHAN, de la hiérarchie militaire de l’Armée , des membres des Gouvernements ivoirien et nigérian ainsi que devant un parterre de personnalités et d’invités.
Cette Ecole qui a été créée en février 1964, comporte deux branches, militaire et académique (classique). Elle a pour mission d’inculquer à chaque Elève-Officier des connaissances, des compétences et valeurs nécessaires pour répondre aux exigences d’un Officier militaire.
La cérémonie qui a eu lieu à la place d’armes de l’Académie a été marquée par des honneurs militaires au Parrain et au Président Goodluck JONATHAN, des parades, un défilé des Officiers sortants et par la remise de prix aux plus méritants d’entre- eux.
Dans l’intervention faite à cette occasion, le Président de la République Fédérale du Nigéria, SEM Goodluck JONATHAN a salué le choix porté par ces Officiers sur le Président Alassane OUATTARA, un ‘’leader exemplaire’’ et un ‘’modèle d’excellence pour l’Afrique’’. Il a également félicité son homologue ivoirien pour le travail abattu à la tête de la Côte d’Ivoire et son leadership au niveau de la CEDEAO.
Au terme de cette première partie de la cérémonie, les deux Chefs d’Etat, les personnalités présentes, les Enseignants ainsi que les Etudiants, se sont tous retrouvés dans le grand amphithéâtre de l’Institut où le titre de Docteur Honoris CAUSA a été décerné au Président Alassane OUATTARA par le Conseil de gestion de l’Académie Nigériane de Défense, avec tous les attributs dus à son rang (la toge, la coiffe et le diplôme).

PARTAGER