Modern technology gives us many things.

Le président du Nigéria va en retraite spirituelle pendant 10 jours avec 19 gouverneurs

goodluck prieAprès le départ des musulmans nigérians en pèlerinage à La Mecque, en Arabie Saoudite, le Président nigérian Goodluck Jonathan plus 19 gouverneurs et un total de près de 30.000 chrétiens partent en retraite spirituelle en terre sainte en Israël.

La signature d’un accord bilatéral de transport aérien entre le Nigeria et l’Israël devra faciliter le déplacement des nigérians. Outre Israël, les chrétiens nigérians se rendront en Italie et en Grèce. Ils feront un détour au Sinaï en Égypte avant de retourner au Nigeria.

Selon le programme, Goodluck Jonathan quittera le pays le 22 octobre pour ce pèlerinage. A propos de cette sortie présidentielle, le président du Sénat, David Mark a levé toute équivoque autours de ce déplacement en précisant que ce pèlerinage n’est pas une visite officielle ni un voyage d’affaires mais plutôt une retraite spirituelle.

Quand bien même le Président sera du lot des pèlerins, John Kennedy Opara, le Secrétaire exécutif de la Commission Nigériane pour le Pèlerinage (CNPC) a souligné que les autorités israéliennes sont au courant de la venue de Goodluck et elles vont par conséquent lui réserver des honneurs dus à un Chef d’Etat en exercice.

En conviant ceux qui se sont lancés dans la polémique autour de ce voyage, Mark David les a exhorté « à prier et à intercéder pour la nation, à chercher la face de Dieu… pour la transformation du Nigeria » car dira-t-il « le pays fait face à des défis politiques et spirituels ». Prévu pour débuter le 19 octobre, ce pèlerinage prendra fin officiellement le 29 octobre.

Les commentaires sont fermés.