Modern technology gives us many things.

Le Président Dos Santos démet de ses fonctions l’ambassadeur d’Angola au Maroc

eduardo dos santosLuanda – Le président angolais, José Eduardo dos Santos (photo), a demis lundi, Manuel Miguel da Costa Aragão, de ses fonctions d’ambassadeurextraordinaire et plénipotentiaire d’Angola au Royaume du Maroc.

Selon un communiqué de la maison civile de la présidence de la République, dans un autre décret, et aprés avoir observé et procédé au recrutement des juges conseillers pour la Cour Suprême de Justice, prévu par la respective loi organique, le chef de l’Etat a nommé, aux fonctions de juges conseillers à la Cour Suprême de Justice, Manuel Miguel da Costa Aragão, Cristiano Molares de Abril e Silva, Joel Leonardo, et Lizete da Purificação Veríssimo da Costa e Silva.

Ont également été nommés juges conseillers à la Cour Suprême, João da Cruz Pitra, Augusto Escrivão, Manuel António Dias da Silva, Valentim Comboio, José Martinho Nunes, et Maria Teresa Marçal André Baptista Borges.

Toujours par décret présidentiel, et après avoir observé pour combler les vides aux postes de juges conseillers à la Cour des Comptes, prévu dans la loi organique et du Processus de la Cour des comptes, le président Eduardo dos Santos a nommé Aniceto Miguel da Costa Aragão, Gilberto de Faria Magalhães, Caetano Francisco Baião et Eva Francisco da Costa Almeida aux postes de juge conseiller.

Aprés avoir écouté le Conseil Supérieur de la Magistrature du Ministère Public et à l’abri du disposé dans la Constitution et la loi organique du Procureur général de la République en matière pénale, le Président Dos Santos a nommé au poste de procureur général-adjoint de la République: Luis de Assunção Pedro da Mota Liz, Joaquim Elias Marques Júnior, João Vemba Coca, Inocência Maria Gonçalo Pinto Mendes Adão, João Simão Chapópia Leonardo, Adão António Pedro, Maria Nazaré Castel Pacavira de Carvalho, et Pulquéria de Fátima da Silva Van-Dúnem Moreira Bastos. (Angola Press )

 

Les commentaires sont fermés.