Modern technology gives us many things.

Le Président de la CEDEAO à Bruxelles pour participer à une conférence d’aide pour le Mali

Abidjan, 15 mai (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé hier mardi à Bruxelles (Belgique), où il prendra part mercredi à une conférence des donateurs pour le développement du Mali, a appris l’AIP de source proche de la Présidence de la République de Côte d’ivoire.

 ado cedeao 1Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Ouattara a été accueilli au siège de la Commission de l’Union européenne par le président de cette institution, Jose Manuel Barroso, auprès de qui il participera à cette conférence sur le thème :  » Ensemble pour un nouveau Mali ».

 L’objectif de cette conférence à laquelle prendront part plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement est « de mobiliser et de coordonner le soutien de toute la communauté internationale pour le développement du Mali », précisait un communiqué de la commission de l’Union européenne le 7 mai.

 « Après la présentation par le gouvernement malien des priorités de développement pour 2013 -2014, la conférence exprimera son soutien à la stratégie de relance du Mali et enregistrera les engagements financiers de la communauté internationale – Etats et institutions internationales », soulignait le document.

 La conférence se terminera par une cérémonie de signature de quatre accords financiers par le commissaire au développement de l’UE, Andris Piebalgs et le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, ainsi qu’une conférence de presse co-animée par les présidents français et malien, respectivement  François Hollande et Dioncounda Traoré, et  José Manuel Barroso.

Les commentaires sont fermés.