banque mondiale présiLe président du Groupe de la Banque mondiale (Bm), Jim Yong Kim (photo), est attendu à Dakar, ce lundi, pour une visite d’une journée au Sénégal. Selon un communiqué qui a annoncé cette visite, le président de la Bm s’entretiendra avec le président Macky Sall et aura une séance de travail avec lui en présence de membres du gouvernement sénégalais. « Cette session sera axée sur la mise en œuvre de la Déclaration de Nouakchott, sur le pastoralisme et la Déclaration de Dakar, sur l’irrigation qui ont été adoptées par les deux conférences de haut niveau organisées par la Bm et le CILSS successivement à Nouakchott  le 29 octobre et Dakar, le 30 octobre », précise le communiqué. Et d’ajouter que  « la présence de M. Kim sera aussi une opportunité pour passer en revue le partenariat entre le Sénégal et le Groupe de la Bm. »

Dans son agenda, M. Kim visitera, par ailleurs, l’autoroute à péage Dakar- Diamniadio qui a bénéficié d’un financement de l’Ida d’un montant de 105 millions de dollars, soit plus de 51 milliards de FCfa.

Après le Sénégal, le patron de la Bm se rendra à Bamako pour entreprendre, avec le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, une visite de 4 pays du Sahel à savoir le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.

Blathazar xibaaru.com

PARTAGER