Modern technology gives us many things.

Le président Condé promet de former un « gouvernement de mission »

alpha condé 5Le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, a promis de former un « gouvernement de mission », qui aura notamment pour tâches d’exécuter à la lettre la feuille de route, qu’il a édictée.


Le président Condé s’exprimait samedi à Conakry, lors d’une réception de soutien organisée en sa faveur par la Communauté Baga considérée comme celle qui a fondé la capitale guinéenne, à laquelle il a été convié.

Alpha Condé, qui a entamé sa quatrième année de mandature depuis le 21 décembre dernier, prévient que le temps de la politique est terminée mais plutôt celui au travail avec l’élection du nouveau parlement.

« Le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. Finie la politique. Nous nous mettons maintenant au travail et celui qui veut faire la politique n’a qu’à le faire au Parlement. Le gouvernement quant à lui va travailler et non pour faire la politique », a dit le chef de l’Etat guinéen.

Au pouvoir depuis décembre 2010, Alpha Condé n’a remanié son équipe qu’une fois et partiellement.

« C’est le temps de travailler. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dire combien de Malinkés, Soussous, Peulhs sont au gouvernement cela est terminé. Je mettrai des gens capables de travailler », a-t-il encore déclaré.

Le premier gouvernement du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a été souvent critiqué par les détracteurs, qui fustigent les nominations ethniques sur fond de favoritisme et de récompense.

Comme annoncé lors de la campagne électorale, Alpha Condé, originaire de la Haute Guinée, a effectivement octroyé la Primature à la Basse Guinée et promet le perchoir de la nouvelle Assemblée nationale à la Guinée forestière, un partage largement critiqué en Guinée.

 

 

Les commentaires sont fermés.