Modern technology gives us many things.

Le président Blaise Compaoré reçoit la médaille d’or de l’ISESCO

blaise 7Le Directeur général (DG) de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a remis au président du Faso, Blaise Compaoré, la médaille d’or de l’institution au terme d’une visite de travail de 72 heures (21 au 23 mai) au Burkina Faso.


Le DG de l’ISESCO a remis la distinction au chef de l’Etat burkinabè lors de l’audience que celui-ci lui a accordée, jeudi, à Ouagadougou.

A l’issue de son audience, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a affirmé avoir fait au Président Blaise Compaoré, le point des activités de son institution.

Dr Altwaijri dit avoir remis, au Président du Faso, la Médaille d’or de l’ISESCO, « en reconnaissance de ses actions de paix en Afrique, dans le monde et pour son soutien aux activités de l’ISESCO ».

L’ISESCO est un partenaire stratégique du Burkina Faso à travers ses appuis financiers à des projets dans les domaines de l’environnement, de la recherche scientifique, du patrimoine culturel et de la vie associative.

Créée en mai 1979, l’ISESCO a pour objectifs premiers de renforcer, d’approfondir et d’encourager la coopération entre les Etats membres dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication et développer ces domaines dans un cadre de référentiel civilisationnel du monde islamique et à la lumière des valeurs et des idéaux humains islamiques.

L’actuel DG, le saoudien Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, au cours de la visite de travail au Burkina Faso, du mardi au jeudi, a eu des échanges avec des autorités burkinabè dont les premiers responsables des ministères concernés par les actions de l’organisation.

Les commentaires sont fermés.