Modern technology gives us many things.

Le Préfet de Pikine oppose un «niet» catégorique à la marche de l’APR

Le préfet de Pikine,  Mamadou Mbodj (photo)  a opposé hier, une fin de non recevoir à la requête des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) qui envisageaient de marcher ce jeudi 16 mai dans les rues de Pikine.

 

préfet pikineLes jeunes camarades du Président Macky Sall avaient déposé une demande d’autorisation de marche en guise de réplique à la manifestation du parti démocratique sénégalais prévue le samedi prochain.


L’autorité administrative s’est exprimé sur les ondes de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) en expliquant : «Pour les jeunes de l’Apr, l’arrêté d’interdiction a été déjà pris. Pour les deux marches (celles du Pds et des femmes de l’Apr) du samedi, les points de départ ne sont pas les mêmes, tout comme pour les trajets, sauf quelques zones où les gens risquent de se retrouver».

En effet, pour les deux marches de samedi, l’autorité n’a pour l’heure pris de décision :«Les dossiers sont à l’étude. D’ici à demain, l’on aura pris une décision. Nous sommes en train d’étudier les dossiers avec les services compétents dont ceux de la sécurité notamment. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour essayer de parler avec les différents acteurs, et voir éventuellement les modalités de réorganisation en termes, peut-être d’horaire ou de trajet.», dit-il.

Les commentaires sont fermés.