Modern technology gives us many things.

Le pouvoir de Macky invité à satisfaire la demande sociale

Le Réseau des universitaires républicains (RUR) recommande au président de la République, Macky Sall, et à son gouvernement de “continuer à faire de la satisfaction de la demande sociale une surpriorité’’, indique un communiqué transmis vendredi à l’agence de presse sénégalaise.

macky médinaLes universitaires républicains disent avoir constaté dans la démarche du chef de l’Etat et de son gouvernement, une volonté de rupture et de prise en charge des véritables préoccupations des populations telles que formulées dans le programme Yoonu Yokkuté [le chemin du véritable développement]’’, le programme du Chef de l’Etat.

“Malgré un contexte national et mondial peu propice, souligne le communiqué, le réseau des universitaires républicains constate une volonté de rupture et de mise en place d’une politique qui prend en charge, malgré une certaine lenteur, les véritables préoccupations des populations telles que formulées dans le programme Yoonu Yokkuté’’.

A propos de la réduction des denrées de première nécessité, le Réseau salue les efforts du gouvernement et demande une effectivité des prix homologués, pour que les populations sentent de manière significative l’action du Président de la République.

“Le secteur de l’énergie connaît, malgré quelques poches de perturbations, une nette amélioration de la distribution de l’électricité et du gaz’’, se félicitent les universitaires républicains.

Ils estiment également que le monde rural connaît “une meilleure prise en charge avec la maîtrise de la campagne agricole, l’élimination définitive des bons impayés et la libéralisation qui a permis aux agriculteurs de vendre le kilogramme d’arachide à des prix intéressants’’.

Les commentaires sont fermés.