Modern technology gives us many things.

Le pole urbain de lac Rose baptisé cité de l’APR ?

 

Le président Macky Sall a signé un décret pour la construction du pôle urbain de Lac Rose, informe Dakar Times. Selon le journal qui donne cette information, si jamais ce pôle urbain voir le jour, il va définitivement tuer le lac.
“Ce sont 7 000 ha qui sont engloutis dans ce projet maquillé en pôle urbain. Il est évident que la construction de cités d’habitation dans les alentours du lac va faire disparaître cet espace touristique qui est aussi un lieu de travail pour plusieurs jeunes et femmes”, révèle le canard.
Ce lac attire beaucoup de touristes à travers le monde. Mais aujourd’hui, la boulimie du pouvoir menace fortement l’avenir de ce bijou. Diamniadio est devenu une “ville de l’Apr”, car tous les ténors de ce parti au pouvoir ont obtenu leur ‘part du gâteau’, explique Dakar Times.
Maintenant, ils s’acharnent sur le lac Rose en utilisant le pôle urbain comme prétexte.  La pauvreté a gagné cette zone à cause d’un manque de débouchées pour les jeunes en quête d’emploi. Le sel produit dans ce lac fait vivre des centaines de familles qui n’ont pas d’autres sources de revenus, détaille le quotidien
Tous ces projets d’aménagement urbain initiés par ce régime servent à enrichir leurs proches qui obtiennent des hectares pour leur compte personnel, argumente le canard. Et c’est pourquoi, les populations s’opposent souvent aux projets immobiliers qui ne sont à leurs yeux que des prétextes des politiques pour spolier leurs terres.

Source Dakar Times

 

Les commentaires sont fermés.