Modern technology gives us many things.

Le père de Lionel Messi suspecté de blanchiment d’argent de la drogue

messi 2

Jorge Messi, le père du quadruple Ballon d’or argentin, est en train de nuire sérieusement à l’image de son fils. Il est actuellement au cœur d’une enquête de la police espagnole pour démanteler un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Le père de Lionel Messi fait la Une de El Mundo ce lundi matin. Il est soupçonné de blanchiment d’argent de la drogue pour le compte de plusieurs cartels colombiens. Le quotidien indique qu’il s’agirait « de millions d’euros ». L’enquête aurait débuté il y a peu. Plusieurs personnes auraient déjà été entendues en tant que témoins, notamment Lionel Messi, et d’autres joueurs du Barça (Dani Alves, Jose Manuel Pinto et Javier Mascherano).
Selon El Mundo, les matchs de charité de la fondation « Les Amis de Lionel Messi » sont impliqués. Ces évènements censés profiter à des organisations à but non lucratif auraient en fait été utilisés pour blanchir de l’argent provenant du trafic de drogue. Jorge Messi aurait servi « d’intermédiaire » et aurait gagné au passage entre 10 et 20% du capital blanchi.

xibaaru avec la dépêche

Les commentaires sont fermés.