Modern technology gives us many things.

Le Nigeria inaugure le plus long pont suspendu d’Afrique

nigéria pont suspenduRéalisé en cinq ans par la société allemande Julius Berger, l’ouvrage a nécessité un investissement de 187 millions de dollars.

En même temps que le pays célébrait le 14ème anniversaire de son régime démocratique, le Nigeria a inauguré le 29 mai dernier à Lagos, le premier pont suspendu à péage d’Afrique de l’Ouest. D’une longueur totale de 1 358 mètres, cet équipement, construit en cinq ans par la société allemande Julius Berger, relie les quartiers de Lekki et d’Ikoyi pour décongestionner la capitale économique du pays, alors que la péninsule de Lekki s’apprête à accueillir l’une des plus grandes plates-formes portuaires du pays et donc de la sous-région.

90 mètres de haut

Ce pont à haubans est traversé par quatre voies et son pylône de soutien principal culmine à près de 90 mètres de haut, pour en faire l’un des ouvrages les plus élevés de toute l’agglomération. Nécessitant un investissement de 187 millions de dollars de la part du gouvernement local, ce pont suspendu n’est pas le premier à voir le jour sur le continent puisque l’Afrique du Sud en compte déjà six, mais il est aujourd’hui le plus long. D’autres ouvrages du même genre devraient voir le jour à moyen terme au-dessus de la lagune, pour fluidifier les transports dans cette mégapole de 21 millions d’habitants.

Les commentaires sont fermés.