Modern technology gives us many things.

Le mythique Claude le Roy nommé sélectionneur du Congo

claude leroyEt de trois, la Rdc tient son sélectionneur depuis, ce jeudi 5 décembre, en la personne du Français Claude Le Roy. Ce dernier vient de signer un contrat de deux ans avec les Diables Rouges, à l’ambassade du Congo à Paris, en présence, entre autres, du Dr Léon Alfred Opimba, le ministre des Sports, et de Jean-Michel Mbono, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Le Congo tient ainsi son sélectionneur après avoir été quasiment sur le point de conclure un accord, au mois d’octobre dernier, avec Patrice Neveu, qui a finalement décidé de poursuivre sa carrière d’entraîneur en Mauritanie, et de s’être penché sur le dossier de Pierre Lechantre ex entraîneur du Cameroun, puis du Mali.

A 65 ans, Claude Le Roy n’est pas en terrain inconnu, puisqu’il a entraîné la Rdc de 2004 à 2006, puis de septembre 2011 à juin 2013. « Il fallait que je prenne une décision assez rapidement. Le Congo est un très beau challenge. L’objectif sera de se qualifier pour la Can 2015 au Maroc, mais aussi de remporter la médaille d’Or des Jeux africains qui auront lieu à Brazzaville en juillet 2015 », a-t-il expliqué.

Claude Le Roy a, par ailleurs, dirigé le Cameroun, de 1985 à 1988 (année durant laquelle il a remporté la Can), et en 1998. Il a aussi dirigé le Sénégal de 1989 à 1992) et le Ghana de 2006 à 2008.

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.