Modern technology gives us many things.

Le ministre Mbagnick Ndiaye veut dissocier le sport de la politique

mbagnick ndiaye sportLe Ministre des sports Mr. Mbagnick Ndiaye pense que le sport est souvent utilisé à des fins de politique politicienne. Il demande alors aux acteurs sportifs de taire leurs querelles politiques et de s’abstenir de faire des glissements quand il s’agit de parler de sport. Il a fait cette déclaration à Bignona après une visite des infrastructures sportives de la localité. Rappelons que les jeunes de Bignona sont dans un bras de fer qui les oppose à l’état du Sénégal relatif au non achèvement des travaux du stade départemental depuis 2002.

Mr. Ndiaye a donné des assurances fermes quant à la poursuite des travaux mais de façon évolutive. D’abord poursuivre les travaux d’éclairage, reprendre l’aire de jeu, reprendre la piste, les guichets et la grille de protection. Dans le budget 2014, il sera prévu le démarrage de la construction des tribunes mais là aussi de manière évolutive comme cela se fait partout
au Sénégal. Car dira-t-il « tout ne peut pas se faire d’un seul coup ». Pour permettre à une partie des jeunes de reprendre les « navétane », le cadre du stade municipal sera réfectionné dans quelques jours. Le Ministre a, par ailleurs, annoncé le démarrage des travaux de rénovation du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Les travaux devraient débuter le 30 Août prochain par la mission chinoise et vont durer 14 mois.

Mamadou Lamine Badiane/Bignona.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.