Modern technology gives us many things.

Le ministre marocain des Affaires étrangères au Sénégal

maroc min aeLe ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, est arrivé dimanche soir à Dakar pour une visite de travail et d’amitié au Sénégal.

Au cours de son séjour, il sera reçu par le président Macky Sall et aura des entretiens avec son homologue Mankeur Ndiaye et la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall.

Dans une déclaration à l’agence marocaine de presse à son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Mezouar s’est félicité des relations « fraternelles et amicales » entre le Maroc et le Sénégal soulignant qu’elles s’inscrivent « en droite ligne de la vision du Roi Mohammed VI visant le renforcement du partenariat Sud-Sud dans les divers domaines politique, culturel et économique ».

Il s’est aussi félicité de la convergence des points de vue du Roi Mohammed VI et du Président Macky Sall sur les questions africaines et internationales d’intérêt commun.

« Le Sénégal, un pays allié du Maroc, a toujours soutenu, avec conviction et détermination, notre cause nationale et l’intégrité nationale du Royaume », a soutenu le ministre marocain.

La dernière visite du Roi Mohammed VI au Sénégal et celle du Président Macky Sall au Maroc ont « confirmé encore une fois la volonté des deux pays d’aller encore plus loin dans la construction d’une relation qui sera un modèle en matière de partenariats Sud-Sud à travers le partage d’expériences et le renforcement des liens économiques et d’investissement, conformément à la vision commune des deux chefs d’Etat », a encore dit le ministre marocain.

Les commentaires sont fermés.