Modern technology gives us many things.

Le ministre malien de la Défense coupe court aux rumeurs sur la signature d’un accord de défense entre le Mali et la France

ministre défense du maliLe ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a affirmé dimanche qu’il n’a jamais été question de la signature d’un accord de défense entre le Mali et la France le 20 janvier, contrairement aux rumeurs qui ont circulé à ce propos à Bamako. “Nous n’avions pas arrêté le 20 janvier pour cela, mais avec la France, comme avec tous les autres pays, nous estimons que nous devons avoir un cadre juridique et politique qui va organiser nos relations militaires, comme cela s’est fait dans le domaine de l’ éducation, de la santé, des finances et beaucoup d’autres domaines “, a affirmé le ministre lors d’un déjeuner de presse.

“Les groupes d’experts sont en train de travailler pour que nous puissions nous doter d’un accord de coopération en matière de défense”, a-t-il indiqué.

Le ministre a noté qu’il sera aussi question de “la relance de la coopération militaire avec la Mauritanie et probablement avec le Tchad”, avant de rappeler que son pays en a déjà avec le Niger et l’Algérie.

Les commentaires sont fermés.