Modern technology gives us many things.

Le ministre français de l’intérieur, Manuel Valls, à Dakar le vendredi

manuel vallsLe ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, va effectuer vendredi une visite de travail à Dakar, dans le cadre d’une tournée en Afrique de l’Ouest, a appris l’agence de presse sénégalaise mercredi de source officielle.

M. Valls et sa délégation entament leur déplacement par une visite prévue à partir de 7 h 30 à la Maison des esclaves de l’île de Gorée, située à 3 Km au large de Dakar, rapporte un communiqué reçu du ministère sénégalais de l’Intérieur.

Manuel Valls s’entretiendra ensuite avec le Premier ministre Aminata Touré et son homologue Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais de l’Intérieur. Il animera ensuite un point de presse à partir de 12 heures.

Le ministre français de l’Intérieur visitera dans l’après-midi l’Ecole nationale de police où il va remettre aux responsables de ladite école trois véhicules et trois motos dans le cadre du projet FSP PACT.

Cette initiative est destinée à appuyer la mobilité de la Direction de la surveillance du territoire et de la Direction de la Police judiciaire pour la lutte anti-terroriste, précise le communiqué.

Il procédera sur place à l’inauguration d’une salle de cours multimédia créée au sein de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, grâce au projet FSP mobilisateur AFORMA.

Après l’ENP, Manuel Valls est attendu à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale. Il est par ailleurs prévu au programme de sa visite un dîner avec le président Macky Sall dans la soirée, avant son départ pour Abidjan (Côte d’Ivoire).

Les commentaires sont fermés.