Modern technology gives us many things.

Le ministre des Finances décroche plus 57 milliards de francs pour la Casamance

amadou Ba ministre financesLe ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, et la directrice des opérations pour le Sénégal de la Banque mondiale, Vera Songwe, ont procédé, vendredi à Dakar, à la signature de quatre accords de financement d’un montant de 57 milliards 800 millions de francs CFA alloués au développement de la Casamance et à l’éducation.

Il s’agit de deux nouveaux accords de crédits financés par la Banque mondiale par le biais de l’Association internationale de développement (IDA) et de deux dons octroyés par la même institution.

‘’ Le Projet du pôle de développement de la Casamance (PPDC) couvre l’ensemble des trois régions de la Casamance (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou). Il a pour finalité d’accroître la productivité agricole en faveur des jeunes et des femmes impliqués dans les filières agricoles’’, a expliqué Amadou Ba.

Le ministre de l’Economie et des Finances, qui s’exprimait en présence des ministres de l’Education nationale (Serigne Mbaye Thiam), de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales (El Hadji Oumar Youm), a ajouté que le PPDC vise également à améliorer l’accessibilité dans les zones rurales cibles de la partie sud du pays.

Les commentaires sont fermés.