Modern technology gives us many things.

Le Ministre de la Santé réclame 15% du Budget national et interpelle Macky

« Le secteur de la santé doit bénéficier de plus d’allocations budgétaires et 15% du budget national doit lui revenir”, a déclaré le ministre de la Santé Eva Marie Coll Seck à l’ouverture de la 4ème revue annuelle conjointe du plan national de développement sanitaire (2009-2019) du Sénégal. Selon elle, « cela est d’autant plus normal qu’on s’achemine vers 2015, année fixée pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement ».
« Nous fondons beaucoup d’espoirs à l’oreille attentive que le président Macky Sall accorde à nos demandes. Il nous a demandé de lui donner un plan détaillé pour qu’il aille chercher les fonds manquants. Allouer 15% du budget national est une recommandation des chefs d’États même » a-t-elle ajouté.

Rappelons que le budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale a connu, pour l’exercice 2014, une hausse de 3 milliards 403 millions de francs CFA, en passant de 123 milliards 692 millions 127 milliards 95 millions, soit 2,75% en valeur relative. « Malgré tout, il y a toujours des besoins importants en investissements dans notre secteur. Car, tant qu’il n’y a pas des infrastructures sanitaires dans les zones les plus reculées, les populations auront toujours des difficultés d’accès aux soins de santé », a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Xibaaru & APA

Les commentaires sont fermés.