anta sarrLa ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfance, Anta Sarr (premier plan) a octroyé dimanche plus de 10.000 litres d’eau minérale, d’une valeur de dizaine de millions de francs CFA, à trois centres de santé de santé de la région de Dakar confrontés à la pénurie d’eau.

Composé de 900 packs de 1,5 litre et de 198 packs de 10 litres, pour un volume total de 10.080 litres d’eau minérale, ce don a été remis en présence de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Le Centre hospitalier national d’enfants Albert Royer (Fann) et les centres de santé Phillipe Maguilen Senghor (Yoff) et Roi Baudouin (Guédiawaye) ont été les bénéficiaires de ce don. Chaque structure a reçu environ 3.360 litres d’eau au grand soulagement des malades et de leurs accompagnants.

La région de Dakar est confrontée depuis plus de deux semaines à une pénurie d’eau suite à la rupture de la principale conduite de l’usine de traitement de Keur Momar Sarr (Nord), laquelle assure 40% de l’alimentation en eau de Dakar.

Médecin chirurgien-dentiste, la nouvelle ministre de la Famille a indiqué que les structures bénéficiaires ont été choisies du fait qu’elles disposent au moins d’un service de pédiatrie, d’une maternité ou d’une salle de réanimation.

PARTAGER