Modern technology gives us many things.

Le ministre chinois des Affaires étrangères attendu à Dakar

chine min aeLe ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, est attendu à Dakar, la semaine prochaine, dans le cadre d’une tournée africaine, rapporte l’Agence chine nouvelle (Xinhua).

Selon Xinhua citant Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, M. Wang va effectuer une visite en Ethiopie, à Djibouti, au Ghana et au Sénégal, du 6 au 11 janvier.

Le ministre viendra sur invitation respective de ses homologues éthiopien Tedros Adhanom, djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, ghanéenne Hannah Tetteh et sénégalais Mankeur Ndiaye, mentionne l’agence de presse.

‘’Choisir l’Afrique comme destination de la première visite du ministre des Affaires étrangères pour cette nouvelle année montre la grande importance qu’attache la Chine à l’Afrique’’, a souligné le porte-parole.

Il a rappelé que depuis 1991, c’était une tradition pour les ministres chinois des Affaires étrangères de commencer leurs visites à l’étranger par l’Afrique.

‘’Il s’agit également de la première visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères en Afrique depuis la prise de fonction de la nouvelle direction chinoise’’, a ajouté M. Qin.

‘’La Chine est sûre que cette visite aidera à approfondir l’amitié, la confiance mutuelle et la coopération entre la Chine et ces pays, et à développer la coopération amicale sino-africaine’’, a-t-il ajouté.

A la mi-novembre 2012, le 18e congrès du Parti communiste chinois nommait officiellement le vice-président Xi Jinping comme successeur d’Hu Jintao, à la tête du parti et de l’Etat. Le nouveau dirigeant a pris fonction en mars 2013.



 



Les commentaires sont fermés.