Modern technology gives us many things.

Le message secret de Bachar al-Assad au pape

assadLe pape François a reçu au Vatican une délégation syrienne. Cette dernière a remis au secrétaire d’Etat du Vatican un pli du président Al-Assad. « Un message qui reflète la position du gouvernement syrien » selon le Saint-Siège qui n’en dira pas plus. Cette missive témoigne cependant de la portée des appels à la paix lancés par le pape François.

C’est peut-être une réponse à tous les appels lancés dans ses prières.

Ce samedi donc, une délégation syrienne a été reçu au Vatican pour remettre en main propre au secrétaire d’Etat du Vatican Mgr Pietro Parolin. Impossible de savoir le contenu de la lettre car le Saint-Siège ne veut rien dire, à part qu’il “reflète la position du gouvernement syrien“.

A plusieurs reprises, le pape François a appelé à la paix en Syrie. Dans sa prière de Noël, il a demandé un couloir humanitaire en Syrie, et souhaitait que les parties impliquées dans le conflit mettent fin aux violences. A la fin de l’été, il avait même écrit au G20 pour montrer son opposition à toute intervention armée dans la région.  Par El hadji Diagola pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.