Modern technology gives us many things.

Le Maroc accueille la 5ème Conférence internationale de l’aviation humanitaire

maroc foodLa 5ème Conférence et le Salon mondiale sur l’aviation humanitaire ont débuté hier 9 et ce jusqu’au 11 octobre à Marrakech, à l’initiative de l’Organisation Mondiale de l’Aviation Civile. Selon les organisateurs, ces assises mondiales verront la participation de plus de 300 participants représentant 90 organisations nationales et internationales qui se pencheront sur les priorités et les stratégies visant à promouvoir le domaine de l’aviation humanitaire en vue d’échanger leurs vues.

« Le choix du Maroc pour abriter cette manifestation est motivé par son rôle distingué et actif au sein des instances internationales de l’aviation », a précisé le directeur général de l’aviation civile, Abdellah Bouhouche, lors d’une conférence de presse pour présenter cet événement international. « La Conférence fera le point sur les importantes réalisations du Royaume en matière d’open-sky et le développement du système de sécurité aérienne ainsi que la modernisation des mécanismes juridiques en la matière », a poursuivi le directeur.

Cette initiative sera également l’occasion d’examiner les réalisations de la précédente conférence et connaître les derniers développements en matière de l’aviation humanitaire, qui connaît, selon lui, plusieurs développements notamment au niveau du contrôle continu de la sécurité et de la sûreté ainsi que la gestion préventive des dangers.

Les commentaires sont fermés.