Modern technology gives us many things.

Le manque d’organisation risque de plomber les Africains

Le manque d’organisation ”risque de plomber” les équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde de football au Brésil, le mois prochain, a averti, vendredi à Dakar, l’ancien international français Patrick Vieira.
‘’On a des joueurs talentueux, des équipes talentueuses. Mais le niveau d’organisation ne suit pas. Je trouve inacceptable, scandaleux qu’à chaque fois qu’il y a une coupe du monde, qu’il y a des problèmes autour des équipes. C’est un manque de professionnalisme, un manque de leadership’’, a-t-il lors d’une conférence de presse.

‘’C’est dommage que le niveau d’organisation ne soit pas au même niveau que la demande des joueurs’’, a regretté l’ancien capitaine de l’équipe de France.

‘’Sur les cinq équipes qualifiées en Coupe du monde, il y a beaucoup de talents dans chaque nation”, a-t-il citant Yaya Touré, champion d’Angleterre avec Manchester City, cette année, et le Camerounais Samuel Eto’o.

Selon Vieira, les équipes africaines qualifiées au mondial ”disposent de beaucoup de talent’’.

‘’Mais si on a envie de gagner vraiment la coupe du monde, on a besoin d’avoir plus de structures autour de ces équipes’’, a-t-il ajouté.

Comme Patrick Vieira, l’entraîneur de l’équipe nationale olympique du Sénégal, Aliou Cissé, a déclaré récemment que c’est au niveau de l’organisation que les sélections africaines pêchent.

L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de football au Brésil, le mois prochain

Les commentaires sont fermés.