Modern technology gives us many things.

Le Mali menace de porter plainte contre son sélectionneur Patrice Carteron

patrice carteron sélectionneur du maliLa Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a menacé de porter plainte contre son coach Patrice Carteron (photo) qui se serait engagé pour deux mois avec le club congolais du TP Mazembé en dépit d’un contrat le liant jusqu’en juillet 2014 aux Aigles maliens.


Plusieurs sources dans la capitale ont assuré en début de cette semaine que le technicien français a signé un contrat avec le TP Mazembé, après avoir été présenté dimanche aux joueurs et supporteurs de ce club champion en titre de la République démocratique du Congo (RDC) comme étant leur nouvel entraîneur.

Si tel est réellement le cas, ‘’nous allons saisir la FIFA (l’instance internationale du football) contre Carteron, et contre le Tout Puissant Mazembé », a déclaré, mardi, sur l’antenne de la radio publique, le président de la FEMAFOOT, Hamdoun K. Cissé.

‘’Pour nous, il n’y a pas d’affaire Carteron car, jusqu’à preuve du contraire, il est notre entraîneur », a ajouté le responsable sportif malien soulignant que le technicien français est signataire, avec le Mali d’un contrat courant jusqu’en juillet 2014.

Le technicien français est, en plus, en train de s’acquitter actuellement de son travail avec le Mali puisqu’il ‘’vient de nous envoyer la liste des joueurs retenus pour un stage à Nantes », en France, a ajouté le président de la FEMAFOOT.

Selon lui, la Fédération malienne a jusque-là tenu tous ses engagements envers le technicien français qui lui, non plus, n’a pas failli à sa mission puisqu’ayant réussi à qualifier le Mali pour la dernière Coupe d’Afrique des nations. Reste à présent la Coupe du monde dont les éliminatoires sont en cours, a ajouté M. Cissé

C’est en juillet 2012 que le Mali a eu recours à Carteron, 42 ans, pour remplacer son compatriote Alain Giresse à la tête de la sélection nationale.

Le technicien n’avait auparavant dirigé aucune sélection nationale. Son expérience d’entraîneur se limitait à celle de l’équipe française de Dijon FCO et à celle de l’AS Cannes, un club français de CFA.

Les commentaires sont fermés.