Modern technology gives us many things.

Le M23 organise une exposition de photos et une projection de film, samedi

m23  2Le Mouvement du 23-Juin (M23) organise, samedi à 16 heures, exposition de photos et une projection de film sur son histoire, selon un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Les deux manifestations se tiendront au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), à Dakar.

Elles sont organisées dans le cadre de « la commémoration de l’An II » de cette « révolution citoyenne », selon le communiqué, qui annonce que les membres du bureau du M23 feront une déclaration à 17 heures.

« L’exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 23 juin, à 18 heures », ajoute-t-on de même source.

Le M23, mis en place dans les jours qui ont suivi la manifestation du 23 juin 2011 contre le projet de loi instituant le ticket président-vice président.

Il s’est illustré dans la contestation de la candidature de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, à un nouveau mandat à la tête du Sénégal.

Lors du vote du projet de loi par les députés, des manifestations violentes avaient éclaté aux alentours de l’Assemblée nationale, poussant le président Wade à retirer le texte.

Le projet de ticket prévoyait notamment l’élection simultanée au suffrage universel direct d’un président et d’un vice-président.

Les commentaires sont fermés.