Modern technology gives us many things.

Le Juge béninois, Angelo Houssou, a été libéré aux Etats-Unis

angelo houssou béninLe juge Béninois, Angelo Houssou (photo), chargé de l’affaire Patrice Talon accusé de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat contre le Président Boni Yayi, a été remis en liberté après avoir été détenu dans un centre de rétention depuis son arrivée  » illégale  » aux Angelo Houssou le 1er décembre dernier.

Le juge d’instruction Angelo Houssou a été mis en liberté ce week-end avant la fête de noël par les autorités Américaines, selon une annonce du département de la sécurité intérieure des Etats-Unis, confirmé par un de ses proches.

Le 1er décembre dernier, le juge Houssou avait quitté clandestinement son pays pour se réfugier aux Etats-Unis, après avoir prononcé en mai dernier un non-lieu, confirmé en appel, à l’encontre des six présumés complices de Patrice Talon dans la tentative d’empoisonnement du président Boni Yayi et de coup d’Etat.

Arrivé à l’aéroport JFK de New York par un vol en provenance d’Accra sans un visa d’entrée valide, le juge Houssou a été conduit dans un centre de rétention après avoir formulé une demande d’asile. Sa demande jugée recevable, il a été libéré du centre de détention de l’aéroport en attendant de suivre la procédure pour l’obtention définitive du statut de réfugié politique

Selon son avocat, le juge Angélo Houssou, craignait pour sa vie, car il recevait des pressions, intimidations et menaces dont il est objet après avoir pris les ordonnances de non-lieu.

 

Les commentaires sont fermés.