Modern technology gives us many things.

Le Japon achète des urnes et des isoloirs pour un pays d’Afrique : Une honte !

La guinée, un pays souverain et riche de ses minerais ne peut s’acheter des urnes et des isoloirs pour organiser ses propres élections !       

 

alpha condé préoccuppéEt c’est le gouvernement japonais qui a offert 870 millions de FCFA à la Guinée pour l’achat de 13 000 urnes transparentes et de 24 000 isoloirs pour les préparatifs des législatives de 30 juin prochain, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.

 

Et la République était au grand complet…


Outre l’Ambassadeur du Japon en Guinée, l’on notait également la présence d’officiels guinéens comme les Ministres Kerfalla Yansané de l’Economie et des Finances et Moustapha Koutoub Sanoh de la Coopération Internationale, à la cérémonie de signature des ordonnances de paiement du Projet d’appui aux législatives.

Selon une source proche de la représentation japonaise en Guinée, l’enveloppe est issue des fonds de contrepartie appelé ‘’fonds de l’amitié ».

13 000 urnes et 24 000 isoloirs

Les 13 000 urnes transparentes et 24 000 isoloirs doivent permettre d’assurer un déroulement d’un scrutin libre et transparent, afin que les futurs députés représentent la Guinée dans son ensemble.

Les futures législatives censées clore la transition ouverte en décembre 2008 en Guinée sont prévues le 30 juin 2013 après maints reports.

Xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.