Modern technology gives us many things.

Le Général Sow installe le nouveau ‘Comzone’ de Ziguinchor

cemga sowLe général de corps d’armée Mamadou Sow (photo), chef d’état-major général des armées sénégalaises (CEMGA) a installé ce jeudi à Ziguinchor (Sud du Sénégal), le colonel Cheikh Wade dans ses fonctions de commandant de la Zone militaire n°5. Des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région ont pris part à la passation de commandement entre le sortant, El Hadji Babacar Faye, et son remplaçant, Cheikh Wade. Le colonel Wade, nommé en septembre dernier à la tête du commandement de la Zone militaire n°5, s’est réjoui de l’accalmie constatée depuis quelques mois en Casamance.

Cette région est en proie depuis 1982 à un conflit entre l’Armée nationale et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion), rappelle-t-on.

« Nous sommes d’abord des soldats de paix. Nous sommes au service de la paix du pays et également au service de la paix internationale. Nous souhaitons que l’accalmie débouche sur une paix définitive », a déclaré le nouveau commandant de zone (COMZONE)

 

Penda Sow.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.