Modern technology gives us many things.

Le Forum de la renaissance africaine rend hommage à Mandela

mandela winnieCommuniqué du Forum de la Renaissance Africaine (FORA) sur la disparition de Nelson Mandela  Paris le 06 novembre 2013

Le Forum de la Renaissance Africaine(FORA) s’incline devant la mémoire de Nelson Mandela arraché à notre affection.

Homme du pardon et de la réconciliation, Nelson Mandela a incarné pendant des décennies ce qu’il y a de plus humain chez les hommes : la tolérance.

Le FORA salue son courage, son abnégation, son amour de la Vérité et de la Justice, son humanité et son parcours exceptionnel.

Médecin de nos cruautés sauvages, Mandela a souffert pour ses frères et sœurs du Monde entier en endossant le calvaire du supplice pour arrêter l’Injustice.

Le FORA voudrait inviter les leaders du Monde, africains en particulier, à méditer son exemple au moment où en République centrafricaine des centaines de personnes innocentes tombent sous les balles meurtrières de fractions armées aveuglées par la haine. Le FORA exhorte les Chefs d’Etat africains à assumer enfin pleinement leur responsabilité et à arrêter de toujours recourir à l’aide extérieure pour résoudre les problèmes du continent.

L’Union Africaine devrait être en mesure aujourd’hui de déployer des forces militaires partout sur le continent pour éviter notamment le spectacle dégradant et horrible des génocides en Afrique  comme celui qui est en train de se dérouler en Centrafrique.

Enfin, le FORA invite les autorités de l’Union Africaine à créer sur le continent un « Institut Nelson Mandela de la Paix » où les valeurs défendues et promues par Madiba seront enseignées. Aucun hommage ne sera de trop pour cet Africain qui aura marqué le Monde de sa sagesse.

Vive l’Afrique !

Vive la Renaissance Africaine !       

 Le Secrétaire général

    Dr.Daniel Segla                         

Les commentaires sont fermés.