Modern technology gives us many things.

Le FORA s’invite dans le dossier ‘Taubira’

taubira uneLe FORA, c’est le Forum de la Renaissance Africaine qui est une rencontre d’intellectuels africains issus de domaines aussi divers qui veulent apporter leur contribution à l’œuvre de construction d’Etats modernes et respectés en Afrique par l’élaboration d’outils de réflexion portant sur des sujets liés au processus des transformations en cours dans le continent.

Ces intellectuels africains ont condamné l’escalade du racisme en France qui s’est manifestée par des injures à l’encontre du ministre de la Justice Christiane Taubira. Sur ce, le FORA interpelle tous les dirigeants politiques du monde à s’engager contre le fléau du racisme qui prend des proportions inquiétantes en France et en Italie. A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, le FORA estime que « l’éradication des actes de racisme devrait être une priorité dans le chantier des organisations internationales »

 Communiqué

Le Forum de la Renaissance Africaine (FORA) s’élève contre le regain de racisme qui s’est illustré ces derniers temps à travers le traitement avilissant de l’image des Ministres Italienne Mme Cécile KYENGE et Française Christiane Taubira. Au-delà des atteintes graves portées à leur personne, c’est toute la communauté noire qui est visée.

Le FORA condamne avec la plus grande fermeté ces traitements infligés à ces représentantes de l’Etat d’origine noire et voudrait inviter les hautes personnalités européennes, africaines et de descendance africaine , y compris le Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, à s’impliquer au premier plan et de façon plus prononcée, dans la lutte contre le racisme et les actes répréhensibles commis contre les Noirs à travers le Monde.

L’éradication des actes de racisme devrait être une priorité dans le chantier des organisations internationales comme l’UNESCO ainsi que pour toutes les organisations des droits de l’homme. La communauté noire qui a comme toutes les autres communautés humaines tant donné au Monde, ne mérite pas de continuer à subir les conséquences de clichés nés essentiellement des longues et douloureuses périodes d’esclavage et de colonisation.

Vive l’Afrique ! Vive la Renaissance Africaine !

daniel séglaFait à Paris le 14 novembre 2013

Dr. Daniel Segla (photo), Secrétaire général du FORA

chargé de la communication

Les commentaires sont fermés.