Modern technology gives us many things.

Le FMI débloque des fonds pour le Mali

maliWASHINGTON (Reuters) – Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé mercredi le déblocage de 46,2 millions de dollars (33,75 millions d’euros) en faveur du Mali pour y favoriser la croissance économique et combattre la pauvreté.

Sur cette somme, 9,2 millions de dollars (6,72 millions d’euros) peuvent être versés immédiatement.

L’économie du Mali a commencé à se redresser cette année à la suite d’une intervention militaire de la France lancée en janvier, qui a repris aux combattants islamistes le nord du pays dont ils s’étaient emparés en 2012.

“Les autorités maliennes ont réussi à maintenir la stabilité macroéconomique dans des circonstances très difficiles. L’économie se redresse et les perspectives s’améliorent avec la reprise du soutien des bailleurs de fonds et le retour progressif de la confiance des investisseurs. Cependant, des difficultés considérables demeurent”, a déclaré Min Zhu, directeur général adjoint du FMI, cité dans un communiqué de son organisation.

Il a souligné que le Mali devait avoir pour priorités de réformes économiques “le développement de l’accès aux services financiers, la lutte contre la corruption, la simplification des procédures fiscales, l’amélioration des infrastructures, et l’accroissement de la productivité de la main-d’oeuvre grâce à une hausse des dépenses d’éducation et de santé”.

Les commentaires sont fermés.