Modern technology gives us many things.

Le divorce le plus cher de l’histoire

harold hammHarold Hamm, magnat américain du pétrole, pourrait bien laisser une énorme partie de sa fortune estimée à 11,3 milliards de dollars (9 milliards d’euros) dans son divorce d’avec sa seconde femme. Ceci serait le divorce le plus cher de l’histoire. 

“Dallas, ton univers impitoyable !” Et oui, il n’y a pas que dans la série des années 80 qu’amour, pétrole et argent ne font pas bon ménage. En pleine procédure de divorce d’avec sa seconde femme Sue Ann, Harold Hamm est sur le point de perdre une énorme partie de sa fortune ainsi que des parts de Continental Ressources, sa compagnie pétrolière. Ces 3 milliards de dollars (2,29 milliards d’euros) réclamés feraient de ce divorce le plus cher de toute l’histoire. 

Self-made man aux pieds d’argile  

Élu parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète en 2012 par le Time et une des plus grosses fortunes mondiales selon Forbes, Harold Hamm pèse 11,3 milliards de dollars (9 milliards d’euros). Ce self-made man parti de rien a eu la chance immense de trouver le gisement de Bakken, une formation géologique pétrolifère qui s’étend sur le Dakota du Nord et le Montana et produit quotidiennement 700 000 barils de pétrole pour la compagnie Continental Ressources. 

Seulement, Hamm est un géant aux pieds d’argile dont le talon d’Achille est une femme. Sa menace ? Son épouse Sue Ann dont il est sur le point de divorcer. Un cas banal après 25 années de mariage, si cette séparation ne menaçait pas de lui faire perdre une partie de sa fortune et des parts dans sa propre société. 

Milliards de dollars baby  

Trois milliards de dollars exactement. C’est la somme que le magnat du pétrole pourrait être condamné à verser à sa future ex-femme. Les deux époux, qui se sont mariés en 1988 à Las Vegas et ont deux grands enfants, n’avaient pas eu le cœur  à établir un contrat de mariage avant de convoler en juste noces. Résultat, Harold Hamm est livré à la merci des juges qui, comme le stipule la loi en vigueur dans l’Oklahoma, pourraient décider d’une distribution équitable des biens amassés le temps du mariage. Sue Ann deviendrait dans ce cas l’une des vingt femmes les plus riches au monde, devant la célébrissime animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey dont la fortune s’élève à 2,8 milliards. Hamm serait quant à lui forcé de revendre des parts de sa compagnie pétrolière, perdant ainsi sa position de décisionnaire exclusif selon les calculs de Reuters qui suit de près cette affaire. En attendant, le cours des actions auraient déjà chuté de 3% depuis son annonce publique.

Les commentaires sont fermés.